L'Etat prolonge jusqu'à fin décembre l'aide aux entreprises grandes consommatrices d'énergie

France: l'aide aux entreprises energivores elargie, dit le maire

Le gouvernement a prolongé jusqu'à la fin décembre l'aide aux entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité afin de répondre à la flambée des prix de l'énergie, selon un décret publié samedi au Journal officiel.

Publié le 02-10-2022 par latribune.fr

Le gouvernement a entériné la prolongation jusqu'à fin décembre du soutien aux "entreprises grandes consommatrices d'énergie, qui ont subi une hausse des coûts d'approvisionnement de gaz naturel et/ou d'électricité entre mars 2022 et décembre 2022", afin de répondre à la flambée des prix de l'énergie, selon un décret publié samedi au Journal officiel. Cette aide vise ces entreprises qui sont "particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine en raison de la hausse des coûts d'approvisionnement du gaz naturel ou de l'électricité". Ce texte entre en vigueur "le lendemain de sa publication au Journal officiel". Soit dimanche. Les demandes sont déposées de manière dématérialisée sur le site impôts.gouv.fr.

Comme précisé début septembre, lorsque ce dispositif qui devait s'arrêter initialement fin août avait été prolongé, le gouvernement a également procédé à sa simplification pour permettre à davantage d'entreprises d'y avoir recours. Pour être éligibles, les entreprises doivent remplir des conditions moins compliquées. Elles doivent réaliser des achats de gaz et/ou d'électricité atteignant au moins 3 % de leur chiffre d'affaires en 2021. Elles doivent également avoir subi un doublement du prix du gaz et/ou de l'électricité sur la période éligible par rapport à une moyenne de prix sur l'année 2021.

"Lorsqu'un dispositif ne marche pas il faut le changer", avait constaté Bruno Le Maire qui l'avait lui-même jugé "trop compliqué" début

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités