L'autorité californienne accuse Tesla de mentir au sujet de ses voitures autonomes

L'autorité californienne accuse Tesla de mentir au sujet de ses voitures autonomes

L'agence en charge des véhicules à moteur en Californie accuse Tesla de mentir aux consommateurs sur ses technologies de conduite autonome, et a déposé plainte pour "déclarations fausses et trompeuses" auprès d'un tribunal administratif de l'Etat.

Publié le 08-08-2022 par Valérie Macquet

« Les voitures Tesla n'ont jamais pu, et ne peuvent aujourd'hui pas, fonctionner comme des véhicules autonomes"


L'agence en charge des véhicules à moteur en Californie (DMV) a informé par voie de presse avoir déposé plainte contre Tesla auprès d'un tribunal administratif de l'Etat californien. Elle accuse le constructeur américain de véhicules électriques, de tromper les consommateurs sur ses technologies de conduite autonome. La firme dirigée par Elon Musk aurait " diffusé des déclarations fausses ou trompeuses, et non fondées sur des faits", a déclaré le DMV selon le Los Angeles Times. Le DMV reproche à Tesla un langage publicitaire qui donne à ses systèmes, des performances plus larges qu'ils n'en ont réellement... Les voitures Tesla n'ont jamais pu, "et ne peuvent aujourd'hui pas, fonctionner comme des véhicules autonomes", selon le document cité par le journal californien.


Les marchés boursiers réagissent


En juin dernier, le patron de Tesla, Elon Musk, avait souligné l'importance de la conduite entièrement autonome pour l'entreprise, ajoutant que sans cela, la valeur de son entreprise serait "proche de zéro". Les marchés boursiers ont pris bonne note de l'information... Suite à la publication du LA Times ; l'action Tesla affichait un net recul à la clôture de la Bourse de New York chutant de 6,63%, à 864,51 dollars.

Les dernières actualités