L'Assurtech Simplis lève 2 millions d'euros auprès du courtier April

Simplis Assurtech April

Lancée en 2016 pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs, cette nouvelle marque d'assurance veut s'adresser désormais à tous les indépendants. Partenaire, le courtier lyonnais, qui avait déjà participé au premier tour de table, vient d'injecter 2 millions de plus.

Publié le 11-09-2018 par Delphine Cuny

« En 3 clics, sécurisez votre activité d'auto-entrepreneur » promet Simplis. Fruit de la collaboration du courtier en assurance lyonnais April et du site spécialisé Auto-entrepreneur.fr, la marque Simplis a été lancée en mai 2016  avec un premier produit de responsabilité civile professionnelle à petit prix (à partir de 9,99 euros par mois). En un peu plus d'un an, l'offre a séduit plus de 5.000 clients dans cette cible des "micro-entrepreneurs" (nouveau nom officiel des auto-entrepreneurs), notamment par le biais de partenariats avec des plateformes (Deliveroo, uberEats, Ornikar, etc).

April, qui avait déjà participé au premier tour de table de 200.000 euros à la création de la structure, baptisée "Entreprendre l'Avenir" (intermédiaire et courtier en assurances immatriculé à l'ORIAS), vient d'injecter 2 millions d'euros supplémentaires dans l'entreprise qui se présente comme une Assurtech et veut étendre son offre et sa gamme auprès de tous les travailleurs indépendants.

« Après avoir apporté sa contribution lors de la première levée de fonds en 2016, April a choisi de renouveler sa confiance dans l'assurTech Simplis pour continuer de contribuer au développement et au succès des auto-entrepreneurs et des indépendants. Soutenir la démarche innovante de Simplis, c'est valoriser l'auto-entrepreneuriat comme l'une des réponses aux problématiques de la croissance économique et du chômage, mais aussi de valorisation des compétences et des talents » a expliqué Bruno Rousset, le co

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités