L'assurance en mode chatbot Lemonade séduit SoftBank et lève 120 millions de dollars

Lemonade Insurtech

Cette application d'assurance habitation, qui joue la carte de l'instantanéité grâce à l'IA, des prix cassés et de la transparence, connaît une forte croissance aux Etats-Unis. La startup new-yorkaise, qui a le statut d'entreprise citoyenne B-Corp, avait levé 60 millions auprès de Google Ventures et Sequoia Capital.

Publié le 21-12-2017 par Delphine Cuny

"Oubliez tout ce que vous connaissez de l'assurance", invite Lemonade sur sa page d'accueil en promettant le tout-instantané, des prix "qui tuent" et "un grand coeur". Cet assureur nouvelle génération est en train d'effectuer une percée sur le marché américain de l'assurance habitation qui n'est pas restée inaperçue : la jeune entreprise new-yorkaise, qui avait déjà levé 60 millions de dollars auprès d'investisseurs prestigieux, GV (ex-Google Ventures), le fonds Sequoia Capital ou encore Allianz, a séduit le géant japonais SoftBank, qui mène son nouveau tour de table de 120 millions de dollars. Elle serait valorisée plus de 500 millions de dollars, selon l'agence Bloomberg.

"Les marques d'assurance que nous connaissons aujourd'hui sont nées à l'ère des voitures à cheval", raille le cofondateur et directeur général Daniel Schreiber, un ex-VP de SanDisk, dans le communiqué.

"Mais l'assurance est meilleure quand elle est nourrie à l'intelligence artificielle et l'économie comportementale, c'est pourquoi nous pensons que les entreprises partant de zéro, sur une base numérique et avec une mission sociale, bénéficieront d'un avantage structurel pour les décennies à venir"

Instantanéité, IA et big data

Avec un ton et des codes couleurs et graphiques propres à séduire les jeunes générations, Lemonade joue la carte de l'instantanéité, de la transparence et des prix cassés, à partir de 5 dollars par mois pour un locataire, 25 dollars pour un propriétaire. L'entreprise a recours aux cha

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités