L'Argentine à nouveau proche d'embarquer sur les patrouilleurs de Naval Group

L'Adroit Argentine OPV DCNS

Le groupe Naval devrait vendre à l'Argentine quatre patrouilleurs, dont l'Adroit pour un montant de 300 millions d'euros.

Publié le 15-03-2018 par Michel CABIROL

Nouveau rebondissement en Argentine dans la vente de quatre patrouilleurs fabriqués par Naval Group. Après avoir tenté de privilégier le chantier naval espagnol Gondan, Buenos Aires serait près de signer un contrat avec la France pour l'acquisition de quatre patrouilleurs, dont un d'occasion (L'Adroit) pour un montant estimé à 300 millions d'euros environ. Selon des sources concordantes, la semaine dernière, une délégation de haut niveau de Naval Group, dont le PDG Hervé Guillou, était en Argentine pour négocier les termes d'un accord avec le gouvernement argentin, notamment le ministre des Affaires étrangères, Jorge Faurie, un proche du président Mauricio Macri. Naval Group a baissé le montant de la transaction en incluant l'Adroit, qui a d'ailleurs déjà fait escale à Buenos Aires, pour séduire les Argentins.

S'il faut encore rester prudent sur la finalisation de cette vente, l'opération serait une très bonne nouvelle pour le site de Naval Group à Lorient, qui récupérerait de la charge de travail. Une annonce pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Depuis plusieurs semaines, les relations entre l'Argentine et la France s'étaient semble-t-il apaisées. Un premier geste avait été envoyé avec la vente de cinq avions de combat Super Etendard à l'armée de l'air argentine lors de la visite le 26 janvier à Paris de Mauricio Macri. Ainsi les deux pays ont signé un accord "pour la vente de cinq Super Etendard modernisés et de leurs équipements aux forces armées argentines",

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités