L'appli Bankin' lève 20 millions d'euros et se mue en coach financier

Bankin'

La Fintech parisienne fait évoluer son offre vers un coach budgétaire, mêlant algorithmes et conseillers humains, et espère séduire 10 millions d'utilisateurs. En parallèle, elle développe son activité B2B sous la marque Bridge. Vingt recrutements sont prévus dans le courant de l'année.

Publié le 18-04-2019 par Juliette Raynal

« Nous visons plus de 10 millions d'utilisateurs d'ici trois ans », lance Joan Burkovic, fondateur et directeur général de la startup parisienne Bankin', qui revendique aujourd'hui 2,9 millions d'utilisateurs. Pour se donner les moyens de ses ambitions, l'application qui s'est fait connaître pour sa fonctionnalité d'agrégation de comptes bancaires officialise, ce jeudi 18 avril, une levée de fonds de 20 millions d'euros. Cette nouvelle augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la startup à 28,4 millions d'euros depuis sa création en 2011.

L'identité du nouvel investisseur, qui n'a pas officiellement été révélée, est un secret de polichinelle et tous les indices tendent à confirmer les informations de nos confrères du site spécialisé Mind Fintech, qui rapportait en janvier dernier une entrée au capital de Casino. Contacté par la rédaction, le groupe de grande distribution n'a pas souhaité commenter ces informations.

« Cet investissement est une prise de participation minoritaire et tous les actionnaires historiques de Bankin' restent au capital », se contente d'indiquer Joan Burkovic ne précisant pas si ces derniers participent également à la levée de fonds.

Bankin' avait précédemment levé 8,4 millions d'euros à l'occasion de plusieurs tours de tables réalisés auprès de business angels, du fonds Omnes Capital, de Generation NewTech, un fonds détenu à 100% par le groupe financier Oddo BHF, et de CommerzVentures, le bras capital-risque de la banque alle

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités