L'anti-Netflix, Arte lance son offre gratuite de séries

L'anti-Netflix, Arte lance son offre gratuite de séries

Avec sa nouvelle offre de séries accessible uniquement en ligne et 100% gratuite, Arte se pose comme une alternative de choix à Netflix ou Amazon Prime.

Publié le 05-10-2020 par Esther Buitekant

Une offre 100% gratuite


Et si la réponse aux plateformes américaines de streaming qui inondent le marché depuis quelques années venait d'Arte ? La chaîne de télévision franco-allemande de service public a lancé le 3 octobre 'une offre de séries exclusive sur Arte.TV'. Cette offre 100% numérique propose une sélection de séries essentiellement britanniques, avec également une série israélienne et une série française. 'Ce n'est pas du rattrapage, c'est pas du complément de l'antenne. (...) C'est une antenne en soi maintenant, le web et la plateforme Arte. Et donc on y développe cette offre qui reste 'artésienne', Arte dans son esprit.' explique Olivier Wotling, le directeur de la fiction chez Arte. 'Une partie des séries que l'on trouve magnifiques, n'arrivent pas à trouver la place sur une antenne et être visible en France.', ajoute-t-il. Ce sera désormais chose faite grâce à ce nouveau service qui a à coeur de montrer des pépites parmi lesquelles A Young Doctor's Notebook avec Daniel Radcliffe ou le programme israélien Hatufim qui servit d'inspiration à la célèbre série américaine Homeland.


La réponse vertueuse à Netflix


Avec cette offre, Arte se pose comme l'anti-Netflix ou l'anti-Amazon, peu de séries à disposition mais une sélection pointue et accessible gratuitement. Là où les spectateurs se perdent habituellement face à une avalanche de contenus souvent inégaux, ils auront accès ici à des programmes soigneusement sélectionnés pour eux. 'On n'est pas à la recherche du volume. On est fidèle à l'esprit de la chaîne en matière de fiction et on propose un choix très éditorialisé et de qualité, à nos yeux', commente Olivier Wotling, qui vante également la qualité des séries européennes et indique que l'offre 'va évoluer en permanence'.

 

Les dernières actualités