L'année 2022 démarre avec une succession de rappels de produits alimentaires

L'année 2022 démarre avec une succession de rappels de produits alimentaires

Plus de produits rappelés depuis le début de l'année ? Peut-être pas, mais en tous cas, les consommateurs sont mieux informés depuis la mise en place par le gouvernement en avril dernier, de Rappel Conso; le site qui alerte sur les produits dangereux.

Publié le 06-01-2022 par Valérie Macquet

Des consommateurs de mieux en mieux informés

 

Un rappel de produit consiste à demander aux consommateurs de ne pas consommer ou de ne pas utiliser le produit et de le ramener en magasin. Si l'association UFC Que Choisir publie régulièrement des listes de produits rappelés par les marques et distributeurs qui  peuvent se révéler très dangereux pour la sécurité des consommateurs, leur niveau d'information s'est encore accru depuis le 1er avril 2021. En effet, depuis cette dat,  les professionnels ont l'obligation de déclarer leurs rappels de produits sur le site officiel du gouvernement, "Rappel Conso".

 

Des rappels qui se multiplient depuis le début de l'année


Après Monoprix, qui a procédé au rappel de reblochons, c'est au tour de l'enseigne E.Leclerc d'alerter ses clients. Cette dernière a retiré de la vente des petits pois surgelés de la marque Bio Village, en raison d'un risque de présence d'un corps étranger végétal : la morelle. Le groupe Carrefour, quant à lui, publie régulièrement des listes assez conséquente de produits rappelés. Celle de ce début d'année comptait notamment des bouteilles d'eau minérale naturelle 1,5L de la marque Volvic, le Maisla de Tipiak Epicerie, ou encore du Thym frais de la marque Lamprien Provence...

Les dernières actualités