L'Assurtech Lovys veut construire une assurance tout-en-un sur abonnement

Lovys

La startup Lovys veut s'émanciper des offres standards proposées dans le monde de l'assurance en proposant des contrats personnalisés par le biais d'un seul abonnement mensuel. Passée par les accélérateurs de Techstars et BNP Paribas, la jeune pousse veut couvrir tout le spectre de l'assurance des biens. Elle travaille avec la Maif sur l'assurance auto.

Publié le 16-01-2019 par Juliette Raynal

Combien avez-vous de contrats d'assurance ? Combien déboursez-vous chaque année pour ces polices ? De quelles protections et garanties bénéficiez-vous ? Pour la majeure partie des foyers, il est difficile de répondre à ces questions. La startup Lovys est née de ce constat avec l'ambition d'apporter de la transparence, de la flexibilité et de la personnalisation.

Des contrats façon Lego

Fondée en septembre 2017 par João Cardoso, l'Assurtech veut développer une application tout-en-un grâce à laquelle l'utilisateur pourra opter pour des produits d'assurance selon ses besoins, en ajoutant et retirant à sa guise des briques de service à la manière d'un jeu de construction. Autre originalité du produit : son mode de facturation.

« Nous proposons un abonnement mensuel sans engagement, comme le fait Netflix ou Spotify », explique l'entrepreneur.

João Cardoso n'en est pas à son coup d'essai. Cet entrepreneur portugais a déjà créé deux startups dans le monde de l'assurance, au Brésil, dont il est toujours actionnaire. « VisionX (l'une des deux Assurtech, ndlr) est la plus grande plateforme d'assurance multirisque habitation (MRH) au Brésil. 700 agences immobilières sont utilisatrices », se targue-t-il.

Pour l'instant, le service de Lovys est uniquement disponible depuis un site en ligne et deux produits sont proposés : une assurance habitation et une autre pour son smartphone. Pour assurer son logement, l'internaute renseigne ses adresses postale et électronique, puis clique sur des p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités