Korian présente son nouveau plan stratégique

Korian présente son nouveau plan stratégique

Korian a présenté ce matin son nouveau plan stratégique quinquennal. L'accent est mis sur le développement, tant organique que par la croissance externe, dans une stratégie qui se veut créatrice de valeur et innovante.

Publié le 15-09-2016 par Emilie Huberth

Se développer encore

 

Le leader européen du bien vieillir a présenté ce matin son plan stratégique pour les cinq années à venir. Ce dernier met avant tout l'accent sur la poursuite du développement du groupe, et compte bien saisir toutes les opportunités qui s'offrent à lui. Comme l'a souligné sa directrice générale, Sophie Boissard, « avec un réseau d'établissements unique en Europe, grâce à la qualité et à l'engagement de ses collaborateurs et fort du soutien de ses clients, Korian dispose des meilleurs atouts pour poursuivre son histoire de croissance et conforter sa place de leader européen des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors ».

Pour y parvenir, Korian compte jouer sur plusieurs leviers. Tout d'abord, Korian souhaite se développer dans le coeur de son activité, soit en ouvrant de nouveaux établissements, soit en poursuivant sa stratégie de croissance externe, qui a si bien su le propulser en quelques années à la place de leader européen. C'est bien là la priorité du groupe, précise Sophie Boissard dans le communiqué de presse publié ce matin : « Le coeur de notre projet est basé sur notre expertise médicale et notre savoir-faire en matière de soins ».

 

 

Proposer de nouveaux services

 

Mais Korian pense aussi à élargir sa gamme de services et à proposer de nouvelles modalités d'accueil, « en élargissant la gamme de services proposée par ces établissements (séjours temporaires, accueil de jour, prise en charge ambulatoire) », indique le communiqué du groupe spécialisé dans les maisons de retraite.

Par ailleurs, Korian souhaite aussi accélérer son développement dans deux autres domaines : tout d'abord, les « résidences services », destinées à des personnes ne nécessitant pas de soins médicaux. Ensuite, il s'agira aussi pour le groupe français de maisons de retraite de se développer dans le domaine des soins à domicile, car de nombreuses personnes âgées préfèrent demeurer chez elles et y recevoir leurs soins plutôt que de rejoindre un établissement médicalisé.

Enfin, afin de mieux servir les clients, mais aussi d'augmenter la rentabilité du groupe, Korian a pour ambition de « renforcer sur l'ensemble de son réseau les synergies et la coordination entre ses différentes offres ».

Les dernières actualités