Korian-Medica tire parti de sa croissance

Korian-Medica tire parti de sa croissance

Korian-Medica a publié des résultats qui témoignent d'une rentabilité accrue et d'une activité soutenue, indépendamment de ses acquisitions récentes.

Publié le 26-03-2015 par Laurent Baquista

Doubler de taille en deux ans

 

En deux ans, Korian a multiplié les rachats et joué pleinement la carte de la croissance externe. Après les acquisitions de Curanum, de Kinetika Sardegna, puis de Medica le groupe a gagné sa place incontestée de leader européen du bien vieillir. Il est vrai qu'en deux ans, il a aussi doublé de taille. Aujourd'hui, Korian Medica exploite 600 établissements de types différents : les maisons de retraite médicalisées, les cliniques de réadaptation et de soins de suite, et les résidences de services. En y ajoutant l'activité de soins à domicile, cela représente un total d'environ 40000 collaborateurs. Dans un proche avenir, Korian-Medica souhaite en plus ouvrir 3892 nouveaux lits, et en restructurer 4254, ce qui augmentera encore sa capacité d'accueil.

 

 

Belles perspectives pour 2015

 

Si l'on ne considère les résultats pro forma de l'année 2014, qui intègrent les changements de périmètre, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,6%, et son résultat net courant part du groupe de 21,9%. Yannick Coléou, le Directeur Général de Korian-Medica s'en est d'ailleurs félicité : « Ces résultats confirment le bien-fondé de notre stratégie de croissance et notre capacité à gérer de manière efficace un Groupe en développement rapide ». Il s'avère aussi confiant pour l'année 2015, en anticipant un chiffre d'affaires d'environ 2,6 milliards d'euros, et une excellente profitabilité opérationnelle.

Par ailleurs, le groupe va proposer au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires un changement de nom : il s'agira tout simplement d'abandonner Korian-Medica, pour Korian. C'est le signe que la fusion a été bien menée.

Les dernières actualités