KLM parvient à faire assouplir les restrictions de voyage et maintient ses vols long-courriers

La justice neerlandaise rejette un recours de greenpeace sur l'aide a klm

Après avoir trouvé un accord avec le gouvernement néerlandais permettant d'assouplir les nouvelles règles sanitaires, la compagnie néerlandaise est revenue sur sa décision prise vendredi de suspendre tous ses vols long-courriers.

Publié le 25-01-2021 par latribune.fr

Bonne nouvelle pour KLM et Air France-KLM. La compagnie néerlandaise maintient en fait ses 270 vols long-courriers. Après avoir annoncé vendredi l'annulation de tous ses vols long-courriers en raison de l'impossibilité qu'elle avait de répondre aux nouvelles règles sanitaires imposées la veille par le gouvernement néerlandais, la compagnie aérienne batave a trouvé un accord avec le gouvernement lui permettant de revenir sur sa décision.

Pas de deuxième test pour les navigants

Sur les vols reliant les Pays-Bas à des pays à fort taux d'infections, les personnels navigants n'auront donc pas à se soumettre à un deuxième certificat négatif de dépistage rapide au coronavirus juste avant le départ comme l'exigeaient les nouvelles règles. Un test antigénique rapide suffira avant de partir des Pays-Bas et à leur retour. Pilotes, hôtesses et stewards devront aussi respecter des règles de quarantaine strictes durant leur séjour à l'étranger, d'après le ministère de la Santé.

Les passagers se rendant à Amsterdam depuis des pays à fort taux d'infections doivent quant à leux présenter un test rapide de dépistage négatif pour le COVID-19, en plus d'un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant le départ.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités