King Marcel lève 1,3 million d'euros

King Marcel lève 1,3 million d'euros

L'enseigne de restauration King Marcel lève 1,3 million d'euros auprès de Calao Finance et de CM-CIC Capital Privé, pour accélérer son développement.

Publié le 01-12-2016 par Aglaë Derouen

Nouvelle levée de fonds

 

King Marcel vient de lever 1,3 million d'euros auprès de Calao Finance et CM-CIC Capital Privé à l'occasion d'un nouveau tour de table. Le but du groupe de restauration lyonnais né en 2013 est de financer avec ces nouvelles ressources sa stratégie de développement. Un développement qui passe par la transformation digitale, le développement de la communication, et surtout par l'ouverture de nouveaux restaurants.

Le groupe compte en effet ouvrir une quarantaine d'établissements d'ici 5 ans. Ces nouveaux restaurants seront exploités soit en propre soit en franchise, et s'installeront dans les principales villes françaises. Dans un second temps, le spécialiste du burger « à la française » souhaite se développer à l'international. Par ailleurs, le groupe lyonnais s'est fixé deux chantiers : la communication, pour gagner en notoriété et soutenir les ouvertures de restaurants, et l'amélioration de « l'expérience client », qui passe par la digitalisation de ses restaurants.

 

La qualité avant tout

 

King Marcel fait partie de ces entreprises prometteuses qui attirent les investisseurs, notamment en raison de leur présence sur un marché porteur. Elle a été créée par Jean-Christophe Cons, un professionnel de la restauration, et Christophe San Miguel, un spécialiste du marketing passé par de grands groupes internationaux. À eux deux, ils ont imaginé ce concept de chaîne de restaurants réputés pour leurs burgers à la française et l'inventivité de leurs recettes gourmandes.

« Nous associons le meilleur du fast-food anglo-saxon et le meilleur de la cuisine française, avec des ingrédients locaux de grande qualité et au prix le plus juste », précisent les fondateurs. King Marcel a construit sa réputation sur la qualité de ses produits : des pains réalisés par un boulanger dans les villes où le restaurant est implanté, des fromages d'appellation, et une viande de race limousine en provenance directe des éleveurs.

Les dernières actualités