Kering place Alessandro Michele à la création chez Gucci

Kering place Alessandro Michele à la création chez Gucci

Suite au départ de Frida Gianinni, la direction de Kering a décidé de confier la direction artistique de Gucci à son ancien bras droit, Alessandro Michele.

Publié le 22-01-2015 par Aglaë Derouen

Une succession en interne

 

Kering, l'un des principaux acteurs mondiaux des vêtements et accessoires de luxe vient de procéder à la nomination d'un nouveau Directeur de la Création dans une de ses marques essentielles, la maison Gucci. Il s'agit d'Alessandro Michele, qui était jusqu'à présent l'adjoint de Frida Gianinni, la précédente Directrice de la Création, dont le départ annoncé en décembre a finalement été anticipé. Alessandro Michele avait en charge la création des accessoires de la marque d'origine italienne.

Diplômé de l'Académie du Costume et de la Mode de Rome, Alessandro Michele a commencé sa carrière chez Fendi, avant de rejoindre la maison Gucci en 2002, où il a gravi tous les échelons. C'est en 2011 qu'il en est devenu le directeur adjoint, ainsi que le designer de la marque de porcelaine Richard Ginori, acquise en 2013 par Gucci.

 

 

L'homme de la situation

 

Connaissant bien la marque, ainsi que toutes les équipes qu'il fréquente depuis plus de 12 ans, Alessandro est apparu comme le choix le plus rationnel à l'état major du groupe français de luxe. Sa nomination permettra d'assurer la continuité, et de ne pas bouleverser la préparation des futures collections de prêt-à-porter.

Selon François-Henri Pinault, Président Directeur Général de Kering, « Alessandro Michele dispose à la fois des qualités et de la vision nécessaires pour apporter une nouvelle perspective contemporaine à Gucci et diriger la Maison vers un nouveau chapitre de son histoire créative. »

Les dernières actualités