Kering cède ses participations dans son entreprise à Stella McCartney

Kering cède ses participations dans son entreprise à Stella McCartney

Kering va céder ses parts à la cofondatrice dans l'entreprise que le groupe de luxe a cocréée en 2001 avec la styliste Stella McCartney.

Publié le 29-03-2018 par Aglaë Derouen

Reprise en main

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe français de luxe Kering et la styliste Stella McCartney ont annoncé avoir conclu un accord de cession des parts détenues par Kering dans la société Stella McCartney Ltd à la célèbre styliste londonienne. Cette dernière deviendra donc, en rachetant les 50 % du capital de son entreprise détenus par Kering, l'unique propriétaire de sa marque.

Créée en 2001 par Kering et Stella McCartney, l'entreprise « propose des collections de prêt-à-porter, vêtements pour hommes, lingerie, maillots de bain, vêtements enfants, parfums », indique le communiqué de presse conjoint. Ces créations sont distribuées via un réseau de 51 boutiques, situées dans des villes de renom comme Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris, Milan ou encore Shanghai, et également à travers 863 points de vente, des boutiques spécialisées et des grands magasins, et ce dans plus de 100 pays.

Ces collections se distinguent avant tout par la touche que la créatrice a su leur donner, une touche qui révèle sa personnalité. Au-delà du côté hyperféminin et sexy de la marque, cette dernière affiche aussi des préoccupations éthiques fortes, qui savent également séduire les consommateurs.


Des collaborations à venir

 

Stella McCartney s'est réjouie de pouvoir voler de ses propres ailes : « le moment est venu pour moi de prendre le plein contrôle de l'entreprise qui porte mon nom. Cette opportunité est une décision patrimoniale très importante pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante envers François-Henri Pinault et sa famille et tous les collaborateurs du groupe Kering pour tout ce que nous avons construit ensemble ces 17 dernières années. Je suis impatiente d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma vie et d'entrer dans l'avenir avec cette marque et notre équipe », a déclaré la célèbre styliste.

De son côté, François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, a exprimé sa gratitude à la créatrice de mode : « je voudrais remercier chaleureusement Stella et son équipe pour tout ce qu'ils ont apporté à Kering - bien au-delà de l'aspect économique. Stella sait qu'elle pourra toujours compter sur mon amitié et mon soutien », a déclaré François-Henri Pinault.

Ce soutien ne sera pas seulement amical, car Stella McCartney Ltd et Kering collaboreront toujours, afin d'assurer « une transition progressive et harmonieuse, et de maintenir la dynamique de la marque ». Ils oeuvreront également conjointement au service d'une mode éthique et durable.

Les dernières actualités