Kat Borlongan : "La French Tech doit permettre aux entreprises d'avoir un leadership d'opinion"

Kat Borlongan

Présente à Cannes pour accompagner 30 CEO de jeunes pousses azuréennes, provençales ou venues d'autres territoires au salon IPEM, dédié aux fonds d'investissement, la directrice générale de la Mission French Tech redit bien que derrière le coq et sa capacité à porter une certaine image de la tech tricolore, c'est davantage la France qui doit être mise en avant. Et sa capacité à faire naître des champions, capables de réinventer le monde et de se déployer à l'international.

Publié le 29-01-2020 par Laurence Bottero

La Tribune - Pour la première fois, vous êtes présente dans le Sud et avez rencontré certaines jeunes pousses. Quelle vision avez-vous de l'écosystème local ?


Kat Borlogan - Je salue le très bon travail de la French Tech dans le Sud. Et le regard bienveillant de la Région. Ceci n'est pas un détail. La Région est très proactive et facilite l'expérimentation de certains projets. Ça doit être ça, le rôle d'une Région. En terme d'attractivité, le Sud doit jouer à fond la carte de la Riviera. Aujourd'hui certains talents quittent la Silicon Valley ou Londres pour Bali ou le Portugal. Il faut savoir les séduire, leur proposer une certaine qualité de vie. La Riviera est un pur produit marketing sur lequel il faut capitaliser. Ce n'est pas une question de BtoB ou de BtoC. Il ne faut pas oublier que c'est l'humain qui prend des décisions...


Le French Tech 120, révélé il y a une semaine, réunit des entreprises que l'on peut davantage considérer comme des PME plutôt que des startups. Pourquoi ?


Tout d'abord le French Tech 120 n'est pas un classement. Ce que l'on oublie c'est l'objectif. Il faut pousser davantage de champions. On ne se pose pas la question pour Netflix ou Google. Ce qui compte dans le back office du programme French Tech 120 c'est le rôle du correspondant French Tech, présent au sein de l'administration. L'administration a très peu de retour des startups avec lesquelles elle a pu avoir affaire sur certaines problématiques. Il y a aussi une démarche de transformation (

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités