JO Paris 2024 : 150.000 emplois à pourvoir

JO Paris 2024 : 150.000 emplois à pourvoir

Les Jeux olympiques de Paris 2024 n'ouvriront leurs portes que dans trois ans mais la plateforme d'emplois de l'événement vient d'être lancée.

Publié le 05-10-2021 par Esther Buitekant

De nombreux secteurs concernés


Pour l'heure, 12.000 emplois sont à pourvoir, mais à terme, ce sont près de 150.000 offres qui devraient être publiées. Plusieurs secteurs d'activité sont concernés. Le secteur de la construction,  'premier à s'engager sur les chantiers des sites Olympiques et Paralympiques et  sur les chantiers du Grand Paris qui participent à la réussite des Jeux', indique le site. Le secteur de l'événementiel, et particulièrement de l'événementiel sportif, le secteur de la sécurité, 'essentiel à la bonne tenue de ces événements ' mais aussi le secteur du tourisme et de l'hôtellerie-café-restauration. Enfin, de nombreux postes vont être ouverts dans le domaine du sport, 'plus divers qu'on ne le pense généralement et qui dispose d'un fort potentiel de recrutement', précise la plateforme. 


Des difficultés de recrutement qui inquiètent


L'organisation des jeux n'a toutefois pas caché son inquiétude face à d'éventuelles difficultés à recruter, même si l'échéance semble encore lointaine. "Les emplois dont on va avoir besoin sont les emplois qui sont déjà en tension, ce sont des emplois qui sont dans des secteurs qui ont du mal à recruter : restauration, hôtellerie, sécurité. Du coup, ça questionne sur l'attractivité de ces emplois : comment les jeux peuvent être un levier pour rendre ces métiers plus attractifs.', a déclaré à Francetvinfo Marie Barsacq, directrice exécutive à Paris 2024. Pour faciliter le recrutement, une centaine de 'job datings' seront organisés dans les prochaines années afin de permettre aux recruteurs de rencontrer les demandeurs d'emplois.

 

Les dernières actualités