Jeux Olympiques: Airbnb devient sponsor du CIO, Hidalgo contre-attaque

Airbnb investit dans un specialiste indien de l'hotellerie

Le but de cette opération ? Redorer l'image d'Airbnb après plusieurs controverses, notamment à Paris. La maire de la capitale, Anne Hidalgo, a immédiatement écrit au président du CIO pour l"'alerter sur les risques et les conséquences" d'un tel sponsoring.

Publié le 19-11-2019 par Ben Perry, AFP

Le géant de la location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé lundi qu'il devenait l'un des principaux sponsors du Comité international olympique (CIO) jusqu'en 2028, dans le but de redorer son image face à plusieurs controverses notamment à Paris.

Ce partenariat, dévoilé à Londres par le co-fondateur de la plateforme Joe Gebbia, intervient au moment où la société veut se présenter sous son meilleur jour avant une possible introduction en Bourse en 2020.

Airbnb entre dans le cercle fermé des grandes entreprises membres du programme "top" du CIO, qui accueille déjà treize groupes dont le chinois Alibaba ou l'américain Coca-Cola. En plus de Airbnb, un quinzième groupe, l'assureur allemand Allianz, avait déjà indiqué qu'il deviendrait sponsor mais à partir de 2021.

Lire aussi : Paris 2024: pourquoi Total renonce à sponsoriser les Jeux olympiques


Redorer son image

L'accord avec Airbnb, dont le montant n'a pas été dévoilé, couvrira au total cinq éditions des JO à savoir Tokyo en 2020, Paris en 2024 et Los Angeles en 2028 pour l'été, ainsi que Pékin en 2022 et Milan-Cortina en 2026 pour l'hiver, précise de son côté le CIO dans un communiqué.

Il s'agit pour la plateforme américaine d'un contrat marketing majeur qui doit lui permettre d'accompagner son développement et de renvoyer une image plus positive face à de nombreuses controverses.

"La mission d'Airbnb est de créer un monde où n'importe qui peut se sentir chez soi n'importe où, et nous sommes fiers que l'esprit ol

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités