Jeff Bezos (Amazon) en colère contre l'administration Biden

Jeff Bezos (Amazon) en colère contre l'administration Biden

Jeff Bezos, fondateur du groupe américain Amazon, a fait part de sa colère contre l'administration Biden au sujet de l'inflation.

Publié le 17-05-2022 par Nolwenn Guengant

Pour Jeff Bezos, la façon dont l'administration Biden gère l'inflation fait avant tout du mal aux plus pauvres. C'est sur Twitter que l'homme d'affaires américain, fondateur d'Amazon, a donné son avis en réponse à un fil de discussion du président américain.


L'inflation nourrie par la politique économique de Biden ?


En l'espace de 24 heures, Jeff Bezos a taclé deux fois la politique économique de Joe Biden. À ce dernier qui déclarait qu'il fallait augmenter les impôts sur les sociétés pour diminuer l'inflation (sans citer Amazon, Google, Apple et autres), Jeff Bezos a répondu qu'associer les deux était une erreur. En effet, pour le fondateur d'Amazon, ce n'est pas en augmentant les impôts que le niveau de l'inflation (à 8,3 % en avril, un niveau non atteint depuis 1981) réduira. Ensuite, il a écrit : « l'administration Biden s'est efforcée d'injecter encore plus de stimulants dans une économie inflationniste déjà surchauffée et seul Manchin les a sauvés d'eux-mêmes ». Il fait ici référence au sénateur démocrate Joe Manchin qui, en décembre dernier, a contribué à faire barrage au plan de relance de 1 750 milliards de dollars envisagé par Joe Biden. Selon les économistes, un tel plan aurait causé la surchauffe de l'économie américaine et l'inflation aurait atteint un niveau encore plus élevé. « L'inflation est une taxe régressive qui nuit aux plus modestes. Cette mauvaise politique économique n'aide pas le pays » a conclu un Jeff Bezos très remonté.

 

Les dernières actualités