JCDecaux se surpasse

JCDecaux se surpasse

JCDecaux a publié ce matin les résultats de son exercice 2015. Ils témoignent d'une croissance supérieur à ses prévisions et à celles des analystes, grâce à un excellent dernier trimestre.

Publié le 29-01-2016 par Laurent Baquista

Un chiffre d'affaires record

 

Le leader mondial de la communication extérieure a publié aujourd'hui des résultats financiers avant audit bien supérieurs à ses prévisions et aux attentes des investisseurs et analystes. Son chiffre d'affaires s'élève en effet à 3,2 milliards d'euros, et atteint ainsi un record, avec une progression de 4,2M à périmètre et taux de changes constants.

Le groupe a en effet bénéficié d'une dynamique bien plus forte que l'on ne pouvait le prévoir lors du quatrième et dernier trimestre de l'exercice 2015. Alors que l'on attendait, au mieux, 3,8% de croissance du chiffre d'affaires à taux de changes et périmètre constants, le chiffre d'affaires de JCDecaux au quatrième trimestre a progressé de 6,2%.

 

 

 

Croissance à deux chiffres dans les lieux de transports

 

Ce sont avant tout les nombreux succès enregistrés par sa division spécialisée dans la communication dans les lieux de transports (aéroports, gares, etc.), qui ont permis au leader mondial de la publicité urbaine d'atteindre ainsi des sommets. Le chiffre d'affaires de cette activité a en effet progressé de 11,7% à taux de changes et périmètre constants. Ce sont principalement les marchés émergents, comme la Chine, qui tirent la croissance vers le haut, mais les marchés plus matures, comme l'Europe ou les Etats-Unis ne sont pas en reste.

Le Président du Directoire, Jean-Claude Decaux, affiche clairement son optimisme pour l'avenir : « nous sommes convaincus que nous sommes bien positionnés pour continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer notre position de numéro un du marché de la communication extérieure grâce à des gains profitables de parts de marché », a-t-til déclaré dans le communiqué de presse de son groupe.

 

Les dernières actualités