Jaguar dit oui à l'électrique

Jaguar dit oui à l'électrique

Les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers l'électrique. C'est d'ailleurs le cas de la célèbre marque de luxe Jaguar (groupe Jaguar Land Rover).

Publié le 16-02-2021 par Nolwenn Guengant

Thierry Bolloré (57 ans), nouveau directeur général de Jaguar Land Rover (filiale de Tata Motors) et ancien numéro deux de Renault, présentait hier lundi 15 février le nouveau plan stratégique du groupe, intitulé « Reimagine ». L'électrique est au coeur de ce plan puisque la marque de luxe Jaguar, dont la nouvelle ambassadrice est l'ancienne Miss France Iris Mittenaere, cible le 100 % électrique d'ici à 2025. Elle sera « dotée d'un nouveau portefeuille de modèles. [...] Le modèle qui devait remplacer la Jaguar XJ ne fera pas partie du nouveau portefeuille mais le nom pourrait être réutilisé ».


Zéro émission


« Au cours des cinq prochaines années, Land Rover accueillera six modèles 100 % électriques pour conforter sa position de leader mondial des SUV de luxe au travers de ses trois familles, Range Rover, Discovery et Defender » a en outre fait savoir le groupe dans un communiqué. Jaguar Land Rover veut aussi passer à la pile à combustible (hydrogène). Les premiers tests seront effectués dès cette année en Grande-Bretagne. « À cet horizon, en plus de la gamme Jaguar tout électrique, l'objectif est que 60 % des modèles de Land Rover vendus soient équipés de groupes moteurs à zéro émission. » JLR a pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2039. Le groupe va investir 2,5 milliards de livres par an pour réussir sa transformation.

 

Les dernières actualités