Jacek Olczak (Philip Morris International) évoque un « monde sans cigarettes »

Jacek Olczak (Philip Morris International) évoque un « monde sans cigarettes »

Jacek Olczak, PDG de Philip Morris International, a donné un entretien au Sunday Telegraph. Il a confié être pour l'interdiction des cigarettes dans divers pays dès 2030.

Publié le 27-07-2021 par Nolwenn Guengan

Alors que le groupe Philip Morris International (Marlboro, Chesterfield...), présidé en France par Jeanne Blochet, cherche à arrêter les cigarettes « classiques » pour des solutions alternatives, son PDG a évoqué un « monde sans cigarettes » lors d'un entretien accordé au Sunday Telegraph. « Nous pouvons voir le monde sans cigarettes. Et en fait, plus cela arrive tôt, mieux c'est pour tout le monde » a ainsi déclaré Jacek Olczak. 


Informations et réglementation adéquates


« Avec la bonne réglementation et les bonnes informations, cela peut arriver dans 10 ans dans certains pays. Et vous pouvez résoudre le problème une fois pour toutes. » Et si ce point de vue peut étonner de la part du patron d'un tel groupe, il faut savoir que cela fait plusieurs années que Philip Morris International cherche à se renouveler notamment en misant sur les cigarettes électroniques. Le groupe a même décidé de se tourner vers le secteur médical. Au début du mois de juillet, il a ainsi annoncé un accord afin de racheter Vectura (un milliard de livres). Cette société est experte en inhalateurs médicaux, appareils qui servent à soigner diverses maladies dont celles causées... par le tabagisme. Selon Jacek Olczac, les cigarettes « classiques » devraient bénéficier du même traitement que les véhicules thermiques dont la vente pourrait être interdite en Europe dès 2035.

 

Les dernières actualités