Isabelle Kocher : « L'entreprise fait partie de la solution... et non du problème ! »

Kocher

[Davos] Elle sera l'une des sept femmes qui coprésideront la 48e édition du forum économique mondial de Davos. Pour la directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, pour combler les fractures du monde, il faut davantage écouter les attentes de la société civile. L'énergie est au coeur de ces transformations, et Engie veut incarner la capacité qu'ont les entreprises d'enclencher un cercle vertueux entre intérêt économique et responsabilité sociétale.

Publié le 22-01-2018 par Philippe Mabille et Dominique Pialot

LA TRIBUNE - Vous êtes l'une des deux Françaises et l'une des deux représentantes de l'industrie à avoir été choisie comme l'une des sept femmes co-chair (coprésidentes) de cette édition 2018 du World Economic Forum de Davos. Que représente cette fonction ?

ISABELLE KOCHER - C'est un honneur, bien sûr, d'avoir été choisie. Davos est l'un des plus grands forums économiques du monde, qui réunit à la fois des chefs d'État et de gouvernement, les dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, mais aussi des représentants de la société civile. Cet événement a vocation à mettre en commun les énergies pour répondre efficacement aux défis mondiaux.

Créer le monde de l'énergie de demain, c'est l'ambition d'Engie, mais c'est aussi une réponse aux confluents de différentes « fractures », qu'elles soient économiques, sociales, énergétiques ou encore géographiques.

Choisir de confier le rôle de coprésidence du World Economic Forum à sept femmes n'est pas anodin. C'est évidemment un symbole majeur et une façon originale de démontrer une volonté de diversifier les regards.

Comment prévoyez-vous d'en tirer parti, quel message souhaitez-vous porter auprès du monde des affaires ?

J'assumerai mon rôle de co-chair avec l'envie de faire partager mes convictions et d'accélérer certaines prises de conscience, notamment celle de l'urgence climatique. Nous assistons à un désir croissant de la société civile d'inventer un nouveau modèle de développement et de consommation, plus harmonieux, afin de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités