iPhone X, iPhone 8, Apple Watch : Apple a-t-il relevé le défi de l'innovation ?

Apple lance l'iphone 8 et l'iphone x

Pour les dix ans de l'iPhone, Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles, dont deux iPhone 8 et le très attendu modèle de luxe baptisé "X" - à prononcer "10"-. Tim Cook a aussi dévoilé les nouvelles versions de la montre connectée Apple Watch et de l'Apple TV. Des nouveautés accueillies avec enthousiasme.

Publié le 13-09-2017 par Sylvain Rolland

Presque tout avait déjà "fuité", mais comme à son habitude, la keynote de rentrée d'Apple a été un événement. Pour cette grande première dans son siège social flambant neuf aux allures de soucoupes volantes, Tim Cook, le Pdg d'Apple, a réalisé un "show" à l'américaine pour présenter les nouveaux modèles de la première capitalisation boursière mondiale.

     ' A lire. Pourquoi Tim Cook a reçu un méga-bonus de 89 millions de dollars

L'iPhone X, le modèle le plus innovant depuis longtemps

Le clou de la soirée a évidemment été la présentation de l'iPhone X, le très attendu modèle anniversaire de luxe, qui constitue d'après Tim Cook "la plus grande avancée depuis l'iPhone original en 2007".

Plus rapide et plus puissant que les autres modèles d'iPhone, le "X" (prononcez "dix") "va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie", s'est enflammé Tim Cook. Il présente il est vrai des caractéristiques vraiment innovantes et une toute nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond "Home" habituellement situé en bas de l'écran, car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil. Comme attendu par les analystes, ce modèle dispose d'un écran dernier cri OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée que le standard LCD.

Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale. L'iPhone X est "verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a indiqué un des responsables du groupe Phil Schil

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités