Interparfums révise ses prévisions à la hausse

Interparfums révise ses prévisions à la hausse

Le groupe de parfums sous licence a décidé de relever ses objectifs de vente et de marge pour cet exercice et le prochain.

Publié le 08-11-2016 par Aglaë Derouen

Prévisions relevées

 

Le groupe français qui fabrique et commercialise des parfums sous licence a annoncé ce matin qu'il relevait ses prévisions de ventes et de marge opérationnelle pour l'exercice 2017. Interparfums table ainsi sur une progression de ses ventes de 8 % sur le prochain exercice. De la même façon, il compte réaliser une marge opérationnelle située entre 12,5 et 13 % pour l'exercice 2017.

En octobre dernier, le groupe français Interparfums avait déjà relevé ses objectifs pour l'exercice 2016. Il tablait ainsi sur un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, en augmentation de 7 % sur an, alors que ses prévisions de début d'année se limitaient à un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros.

 

Nouveaux parfums à succès

 

Si le groupe se montre aussi optimiste, c'est en raison du succès rencontré par le lancement d'un nouveau parfum, celui du maroquinier new-yorkais Coach, avec lequel il a signé en 2015 un accord de fabrication et de commercialisation sous licence. Ce parfum rencontre depuis son lancement un succès remarquable.

Par ailleurs, Interparfums a repris en 2015 les actifs de la marque Rochas et s'apprête à lancer une ligne complète de parfums, qui seront commercialisés dans un premier temps dans douze pays, avant d'être distribués dans le reste du monde. Cette célèbre et ancienne marque française conserve un lustre et une attractivité qui laissent augurer de belles ventes lors du lancement de cette nouvelle ligne. De quoi soutenir une croissance déjà remarquable depuis plusieurs trimestres.

 

Les dernières actualités