Interop 2022 : alliance entre Microsoft, Google, Mozilla et Apple

Interop 2022 : alliance entre Microsoft, Google, Mozilla et Apple

Certains sites et applications fonctionnent parfaitement bien sur tel ou tel navigateur alors que ce n'est pas le cas sur d'autres. Pour résoudre ce problème, plusieurs groupes s'allient.

Publié le 08-03-2022 par Nolwenn Guengant

L'interopérabilité des navigateurs doit être améliorée, c'est pour cela que quatre grands groupes, Microsoft (Edge), Apple (Safari), Google (Chrome) et Mozilla (Firefox), ont décidé d'unir leurs forces à l'occasion de l'Interop 2022, un outil de benchmark (étude/analyse des pratiques, produits et services d'autres entreprises). Car, pour les développeurs de sites web et applications, les incohérences entre les navigateurs de ces groupes peuvent être un véritable casse-tête. 


Standards communs


Interop 2022 a pour objectif de créer de nouveaux standards afin d'améliorer l'interopérabilité des navigateurs dans 15 domaines essentiels : scrolling, encodage, typographie, types de CSS... C'est la première fois, comme l'ont souligné plusieurs membres de l'équipe Google, que les plus grands navigateurs internet et autres développeurs s'unissent afin de résoudre les problèmes de compatibilité. L'objectif ? Rendre le web plus fiable et plus facile à utiliser pour les développeurs. Ces derniers pourront ainsi « passer plus de temps à concevoir des belles expériences web plutôt que de travailler sur les incohérences entre les navigateurs ». Améliorer l'expérience utilisateur fait aussi partie des objectifs affichés par les quatre groupes qui sont aidés de Bocoup et Igalia. Le tableau de bord Interop 2022 est à disposition de celles et ceux qui souhaitent y jeter un coup d'oeil.

 

Les dernières actualités