Intermarché dépose son offre de rachat pour Gad

logo intermarche

SVA Jean Rozé, la filiale du groupe de distribution Intermarché a déposé son offre de reprise des abattoirs Gad peu avant l'heure limite. L'offre ne donne pas de précisions chiffrées sur le nombre d'emplois qui pourraient être sauvés.

Publié le 26-09-2014 par Aglaé Derouen

Pas les précisions attendues

 

Suite à la mise en liquidation judiciaire de l'abattoir morbihannais GAD le 11 septembre, les repreneurs avaient jusqu'à ce jeudi 25 pour se manifester. Une seule offre est parvenue au tribunal de commerce de Rennes, mais elle s'est fait attendre. La SVA Jean Rozé a en effet fait durer le suspense jusqu'aux dernières minutes avant de la déposer.

L'offre a toutefois suscité de fortes déceptions, car elle n'a pas levé les incertitudes douloureuses qui pèsent sur le dossier et perturbent le quotidien des salariés. En effet, le communiqué de presse de la filiale du Groupe Intermarché ne donne aucune précision sur l'information tant attendue : le nombre de salariés repris, sur les 850 que compte le site de Josselin.

 

L'ombre des licenciements

 

Le communiqué précise seulement que l'offre de reprise « comprend les actifs corporels et incorporels de l'unité d'abattage de Josselin », et qu' « un nombre significatif d'emplois sera repris.». Joint par l'AFP, le PDG de la SVA a déclaré réserver ces informations aux représentants du personnel.
Il est toutefois de plus en plus certain que la reprise ne porte pas sur tous les postes du site. En effet, la SVA a également annoncé qu'elle avait entamé un travail de fond avec la Direccte et Pôle Emploi pour reclasser des salariés dans des entreprises du même secteur ou leur offrir des formations qualifiantes. C'est le signe que certains vont rester sur le carreau.

Les dernières actualités