Intérim : Randstad mise sur le mobile pour ferrer les PME

béharel

Le géant du travail temporaire sest allié avec CornerJob, spécialiste du recrutement sur mobile, pour proposer ses services aux TPE et aux PME. Pour Randstad, il sagit dun marché aussi important que stratégique, mais qui était, jusqualors, difficile à adresser.

Publié le 04-04-2017 par Pierre Manière

Parfois, la rencontre entre un grand groupe traditionnel et une startup permet de décloisonner un marché. C'est du moins ce qu'espèrent Randstad et CornerJob. Ce mardi, l'antenne française du géant néerlandais de l'intérim et des services en ressources humaines s'est allié avec le spécialiste du recrutement sur mobile. But de la manuvre : proposer des offres de travail temporaire aux plus de 3 millions de TPE et de PME de l'Hexagone, via l'appli de CornerJob.

Avec ce service, baptisé « m-intérim », les dirigeants d'entreprises peuvent proposer des missions de travail temporaire en quelques clics via l'appli. Les candidats, pour leur part, postulent à ces offres géolocalisées à partir de leur smartphone. L'entreprise n'a alors plus qu'à présélectionner les profils qui l'intéressent. Via une messagerie intégrée, elle peut discuter avec les candidats pour vérifier qu'ils correspondent à ses desiderata. Dès lors, la PME dispose de 24 heures pour arrêter son choix, et envoyer une demande d'embauche à l'heureux élu. Ce qui permet, au passage, aux candidats écartés de tout de suite se projeter sur d'autres offres.

Des algorithmes pour trier les candidats

Jusqu'à ce niveau-là, tout est directement géré par CornerJob. La startup s'occupe de tout ce qui relève du dépôt des annonces, des candidatures, ainsi que les mises en relation entre employeurs et employés. Elle s'appuie d'une part, en France, sur une empreinte d'environ 330.000 utilisateurs par mois et de près de 40.000 entrepris

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités