Innate Pharma réorganise sa direction

Innate Pharma réorganise sa direction

Innate Pharma a procédé à des remaniements au sein de sa direction et de son conseil de surveillance. Le Dr Mondher Mahjoubi, oncologue, va prendre la présidence du directoire.

Publié le 19-12-2016 par Laurent Baquista

Un président d'envergure

 

La société spécialisée en immunologie-oncologie Innate Pharma a annoncé ce matin une refonte profonde de son management et de sa gouvernance, en remaniant son directoire et son conseil de surveillance. La principale mutation est indéniablement le changement qui intervient à la présidence du directoire de la société marseillaise. En effet, le précédent président du directoire, Hervé Brailly, cofondateur d'Innate Pharma, est remplacé à ce poste par le Dr Mondher Mahjoubi, mais devient en échange président du conseil de surveillance de la biotech française spécialisée dans les thérapies immunologiques des cancers.

Le Dr Mahjoubi est un oncologue formé à l'Institut Gustave Roussy et passé depuis longtemps dans le monde de la recherche médicale au sein des laboratoires pharmaceutiques, où il s'est forgé une très solide expérience. Il a en effet, durant une vingtaine d'années, exercé des fonctions diverses dans les domaines du développement clinique, du marketing et de la stratégie chez Aventis, Sanofi, Roche-Genentech et, récemment, chez AstraZeneca, où il exerçait jusqu'à présent le poste de senior vice-président en charge de la stratégie oncologie.

 

D'autres remaniements

 

Le Dr Mahjoubi estime qu'Innate Pharma dispose d'un potentiel de développement hors pair, qu'il compte bien mettre à profit pour faire de l'entreprise un leader : « L'expertise unique et différenciée d'Innate Pharma dans l'immunité innée a fait de cette entreprise un pionnier du domaine. L'équipe a démontré une capacité impressionnante à produire des résultats en recherche, découverte et développement exploratoire. La société a désormais atteint un point d'inflexion et est en bonne voie pour devenir un acteur majeur de la seconde vague de traitements immuno-oncologiques ».

D'autres changements ont également eu lieu à d'autres postes. Gilles Brisson, jusqu'alors président du conseil de surveillance, a choisi de quitter le poste tout en restant au conseil. Philippe Pouletty, le plus ancien de ses membres, en a quant à lui démissionné. Du côté du directoire, Laure-Hélène Mercier a été nommée directeur financier.

Les dernières actualités