Ingenico change de patron en pleine réflexion stratégique

Nicolas Huss DG Ingenico

Le leader des terminaux de paiement a annoncé ce lundi matin le départ de Philippe Lazare, son Pdg, et la séparation des fonctions de président et de DG. Nicolas Huss, arrivé il y a dix-huit mois, prend la direction générale d'Ingenico, récemment approché par Natixis.

Publié le 05-11-2018 par Delphine Cuny

« Evolution de la gouvernance » : c'est par un discret communiqué ainsi intitulé qu'Ingenico a annoncé ce lundi 5 novembre le départ de son PDG, Philippe Lazare, aux commandes depuis 8 ans. Le leader mondial des terminaux de paiement, qui se dispute le titre avec l'Américain Verifone, se trouve à un carrefour stratégique : sa mutation vers le paiement en ligne tarde à porter ses fruits, pendant que son activité traditionnelle de vente aux banques ralentit structurellement, dans les économies développées, ce qui se traduit par une piètre performance boursière : -22% depuis janvier et 35% depuis trois ans. Approché par des fonds d'investissement et par des acquéreurs stratégiques, en premier lieu Natixis, Ingenico a annoncé le 23 octobre une révision en baisse de ses objectifs 2018 et une revue stratégique de ses options stratégiques.

« A la demande du conseil d'administration, Philippe Lazare a remis l'ensemble de ses mandats de Président-Directeur général et d'administrateur à disposition du conseil, afin de faciliter la transition managériale dans l'intérêt d'Ingenico Group » précise le groupe français dans un communiqué.

Interrogé dans nos colonnes en juillet dernier sur la préparation éventuelle de sa succession, Philippe Lazare, 61 ans, avait répondu que celle-ci appartenait au conseil d'administration. Il est donc remercié, dans les deux sens du terme, et son départ s'effectue avec effet immédiat après une réunion tenue le matin même.

« Le conseil d'administration a te

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités