Inflation : les Etats-Unis prêts à mettre fin aux tarifs douaniers sur les importations chinoises (Biden)

Biden promulgue la loi sur une aide americaine de 40 milliards de dollars a l'ukraine

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi à Tokyo qu'il envisageait de lever des barrières tarifaires pour la Chine, soulignant qu'elles n'avaient pas été imposées par son administration.

Publié le 23-05-2022 par latribune.fr

L'annonce va faire sursauter Donald Trump. Ce lundi, le président américain Joe Biden a déclaré à Tokyo qu'il envisageait de lever des barrières tarifaires pour la Chine, soulignant qu'elles n'avaient pas été imposées par son administration.

"Nous n'avons pas imposé ces barrières tarifaires", a-t-il dit quand il a été interrogé par la presse sur la possibilité de les lever, ajoutant que leur levée était "à l'étude".

Ces propos interviennent alors que la secrétaire d'Etat au Trésor américain, Janet Yellen, a indiqué mercredi dernier que certains tarifs douaniers mis en place sous l'ancien président américain Donald Trump vis-à-vis des importations en provenance de Chine "font du mal aux consommateurs et aux entreprises américaines et ne sont pas très stratégiques".

"Ils ne répondent pas aux véritables problèmes que nous avons avec la Chine, qu'il s'agisse des vulnérabilités de la chaîne d'approvisionnement, des questions de sécurité nationale ou d'autres pratiques commerciales déloyales", avait relevé la secrétaire d'Etat qui s'exprimait devant la presse avant une réunion des ministres des Finances du G7 en Allemagne.

350 milliards de dollars d'importations

Les droits de douane américains sur 350 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine expireront automatiquement le 6 juillet, si aucune entreprise ne demande à les maintenir, et l'administration Biden est sous pression pour les supprimer en raison d'une inflation record aux Etats-Unis. La principale fédérati

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités