Immobilier : les gagnants et les perdants de la vente garantie

Achat dans le neuf : comment un courtier en immobilier peut vous aider

Nouveau record dans l'immobilier européen: le e-buyer italien Casavo, spécialiste de la vente directe et garantie d'appartements et de maisons, annonce lever 400 millions d'euros. Sur ce marché, la jeune pousse transalpine compte au moins deux concurrentes en France. Toutes n'ont pu réussir leur levée de fonds et certaines se retrouvent en difficulté financière. Analyse.

Publié le 19-07-2022 par César Armand

Malgré la remontée des taux d'intérêt et la récession annoncée, les investisseurs continuent de plébisciter les jeunes pousses de l'immobilier. Dernière en date : l'italienne Casavo qui annonce, ce 19 juillet, lever 100 millions d'euros en série D - 4è tour de table - et obtenir 300 millions d'euros de dette. Soit 400 millions d'euros, un record pour cet écosystème en Europe.

Sa spécialité : le e-buying, c'est-à-dire garantir l'achat d'appartements et de maisons pour propriétaires soucieux de vendre au prix le plus juste et dans les meilleurs délais. Sa promesse : donner une estimation en ligne entre 95% et 105% du prix réel. Reste ensuite au vendeur à choisir entre deux options : soit vendre à 95% à la plateforme, soit vendre à 105% au marché.

« Après Milan, Rome, Milan, Turin, Florence, Bologne et Vérone, puis Madrid, Barcelone et Malaga, et le Portugal, nous voilà à Paris et en Île-de-France où se trouve une forte concentration de valeur. Nous allons nous concentrer sur quelques arrondissements avant de développer d'autres zones géographiques », explique, à La Tribune, son PDG-fondateur, Giorgio Tinacci.

« Depuis l'arrivée des sites de petites annonces immobilières au début des années 2000, rien n'est venu bousculer le marché. A terme, Casavo va s'imposer comme la place de marché européenne de l'immobilier entre particuliers », abonde son investisseur historique Ema

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités