Immobilier : l'agence dématérialisée Flatlooker lève 1,5 million d'euros

Flatlooker

Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse Flatlooker veut développer de nouvelles offres de services.

Publié le 02-10-2018 par César Armand

Louer un appartement sans y avoir jamais mis les pieds ? Impossible a priori. C'est pourtant le pari que fait l'agence immobilière Flatlooker, qui vient de lever 1,5 million d'euros auprès des fonds Kima Venture et Partech et de la Banque publique d'investissement via le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A).

« Le service proposé vise à répondre à une réelle attente du marché, tant côté propriétaires que locataires. Nous sommes heureux d'accompagner les deux fondateurs de Flatlooker, animés par des valeurs entrepreneuriales et d'excellence opérationnelle, dans leur projet très innovant », estime Edwige Kharoubi, directrice des participations chez Bpifrance.

Deux promoteurs régionaux, ainsi que l'ancien PDG de seloger.com, Jean-Fabrice Mathieu, déjà actionnaire de la jeune pousse Flatsy qui met des agents à disposition des professionnels en dehors des horaires d'ouverture classiques, complètent le tour de table.

Chez Flatlooker, presque tout se fait en ligne : le dépôt du dossier, la signature du bail, le paiement, la gestion locative et même la visite. « Nous apportons énormément de soins aux visuels, explique Nicolas Goyet, co-fondateur et CEO. Nous faisons tourner une vidéo et réaliser une visite virtuelle. Nous donnons également des informations précises sur les charges, la luminosité, le bruit, les parties communes... »

4 rétractions sur 500 visites

Seul document qui reste aujourd'hui sur papier : la caution. Mais la loi Évolution du logement, de l'aménagement et du numér

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités