Ikea va tester un service de livraison de nourriture à Paris

Ikea va tester un service de livraison de nourriture à Paris

La France serait-elle le nouveau chantier d'expérimentation d'IKEA ? Le géant suédois de l'ameublement va en effet tester à Paris un tout nouveau service de livraison de nourriture.

Publié le 24-06-2019 par Esther Buitekant

Bientôt les emblématiques boulettes IKEA livrées à domicile

 

L'épicerie est le passage obligé de toute venue chez IKEA. Boulettes de viande, brioches à la cannelle, harengs fumés, autant d'étonnantes spécialités culinaires suédoises qui réjouissent les consommateurs du monde entier. Très bonne nouvelle pour tout ceux qui ne peuvent acheter un canapé sans succomber au plaisir d'une bière suédoise, selon le journal espagnol El Confidencial, l'entreprise s'apprête à mettre en place la livraison de denrées alimentaires. La capitale française, avec son tout nouveau magasin de 5400 m2 à Madeleine, a été choisie comme site pilote pour cette expérience qu'IKEA pourrait ensuite étendre à d'autres villes européenne. Interrogé par le site américain Fast Company, un porte-parole d'IKEA n'a donné aucune précision sur les produits qui pourraient bénéficier de cette offre : "Nous n'avons pas d'autres détails à communiquer pour le moment, car nous en sommes au tout début du processus." 

 

Ikea à la conquête des centres-villes 

 

Cette envie d'IKEA de s'attaquer au marché de la livraison de repas s'inscrit dans son ambition de s'ancrer plus que jamais dans les centres-villes. Le magasin parisien de la Madeleine est justement un exemple de ces sites nouvelle génération. Plus petits, sans entrepôts, ces magasins sont de véritables studios de tendance où le citadin pressé peut passer à sa pause... et en profiter pour déjeuner. Si IKEA ne se pose pas en rival d'Uber Eats ou Deliveroo, l'entreprise espère tout de même conquérir de nouveaux clients et surtout les parisiens pressés toujours friands de nouveaux services. 

Les dernières actualités