Ikea : des problèmes de réapprovisionnement

Ikea : des problèmes de réapprovisionnement

Le groupe Ikea fait face à une situation compliquée. Une partie de ses stocks est indisponible et cela pourrait durer quelque temps.

Publié le 10-09-2021 par Nolwenn Guengant

La pandémie n'épargne personne, pas même les grandes entreprises comme Ikea. Le géant suédois de l'ameublement fait face à un problème de réapprovisionnement. Ainsi, 10 % de ses stocks sont pour l'heure indisponibles et cela fait plusieurs semaines que c'est le cas.


Ikea face à « des défis permanents »


Mais pourquoi ce problème de réassort ? Parce qu'à cause de la pandémie, l'approvisionnement de matières premières est compliqué. De plus, il y a des difficultés de transport sans oublier la demande qui a augmenté notamment au moment des confinements. En conséquence, plusieurs produits commercialisés par Ikea, concurrent notamment d'Alinea, de But ou encore des enseignes comme Leroy Merlin, Castomara et Hema, manquent. Un porte-parole de la firme suédoise a de plus expliqué que la main d'oeuvre est insuffisante. Face à la situation, le groupe Ikea se retrouve quelque peu désarmé. Il a tout de même tenu à présenter ses excuses à sa clientèle et espère que la situation s'améliorera dans les semaines et mois qui viennent. Sur son site web, Ikea invite ses clients à vérifier la disponibilité d'un produit avant de se rendre en magasin. Il est de plus possible d'être averti par e-mail ou par SMS du retour en stock de tel ou tel produit. « Merci pour votre patience » écrit enfin Ikea sur son site.

 

Les dernières actualités