Hyundai réalise un beau deuxième trimestre 2019

Hyundai réalise un beau deuxième trimestre 2019

Hyundai Motor, le constructeur automobile sud-coréen, vient de publier ses résultats du deuxième trimestre 2019. Et ces derniers sont plutôt bons.

Publié le 23-07-2019 par Nolwenn Guengant

La dernière fois que le bénéfice trimestriel de Hyundai Motor avait été aussi élevé, c'était en 2012. Il aura donc fallu attendre sept années pour que le constructeur automobile sud-coréen atteigne à nouveau de telles performances. Hyundai Motor a enregistré un bénéfice net de 919,3 milliards de wons (696 millions d'euros) entre avril et juin 2019 soit une progression de 31,2 %. Le chiffre d'affaires du constructeur a lui augmenté de 9,1 % (26,97 milliards de wons) tandis que son bénéfice d'exploitation a connu une hausse de 30,2 % (1,24 milliard de wons).

 

Won faible et succès élevés

 

Comment expliquer les très bons résultats de Hyundai Motor ? Tout d'abord, il y a la faiblesse du won (la monnaie sud-coréenne). Ensuite, il y a les divers succès affichés par le constructeur automobile avec ses derniers modèles. Et tandis que ses ventes ont baissé en Chine, elles ont été très bonnes aux États-Unis comme en Corée du Sud ce qui a permis de contrer le ralentissement rencontré sur le territoire chinois. Le succès de Hyundai ne devrait pas se démentir dans les mois qui viennent. Le constructeur, présidé en France par Wang Chul Shin, vient d'annoncer avoir mis au point pour les véhicules hybrides la toute première transmission automatique à commande active qui sera testée sur la Hyundai Sonata hybride rechargeable 2020.

Les dernières actualités