Huawei s'attend à une intensification des sanctions de la part des États-Unis

Huawei s'attend à une intensification des sanctions de la part des États-Unis

Alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine commencent doucement à s'apaiser, Huawei dit s'attendre en 2020 à des sanctions plus importantes.

Publié le 24-01-2020 par Nolwenn Guengant


« Cette année, les États-Unis pourraient amplifier à nouveau leur campagne contre Huawei, mais je pense que l'impact sur [nos] affaires ne sera pas significatif. [...] En cette année 2020, puisque nous avons déjà gagné de l'expérience l'année dernière et sommes une équipe plus forte, je pense que nous sommes plus confiants sur le fait que nous pouvons survivre à toujours plus d'attaques. » Voici ce qu'a déclaré Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, lors du World Economic Forum.


Du mieux avec Pékin mais pas avec Huawei


Si les relations entre Washington et Pékin semblent s'apaiser, entre Washington et Huawei, ce n'est pas le cas. Plus les mois passent et plus les États-Unis resserrent l'étau sur le concurrent d'Apple. Huawei figure toujours sur la liste noire américaine et ne peut toujours pas utiliser les services Google. De plus, Washington fait pression sur les autres pays pour que le groupe soit exclu du déploiement de la 5G (à cause de soupçons d'espionnage au nom du gouvernement chinois). Ainsi, bien que le fondateur de Huawei se montre confiant et sûr de lui en public, en coulisses les choses seraient bien différentes. La firme chinoise doit notamment trouver des alternatives à Google. Or, réussir sans le GAFA semble être un pari difficile voire impossible à relever pour le géant chinois des télécommunications.

Les dernières actualités