Huawei : des résultats 2021 conformes aux prévisions mais une année 2022 pleine de défis

Huawei : des résultats 2021 conformes aux prévisions mais une année 2022 pleine de défis

Le géant chinois des télécommunications a publié le 31 décembre dernier son chiffre d'affaires pour l'année 2021. En dépit de la crise sanitaire et des sanctions américaines qui, depuis 2019, ralentissent sa croissance, ses performances commerciales ont été conformes aux prévisions.

Publié le 06-01-2022 par Valérie Macquet

2021 : une année de résilience


Le chiffre d'affaires de Huawei en 2021 s'est élèvé à 636 milliards de yuans, soit 100 milliards de dollars, contre 136,7 milliards de dollars en 2020...Un résultats conforme à ses prévisions, ainsi commenté par le président tournant Guo Ping : « en tant que leader mondial de la fourniture de solutions et d'infrastructures technologiques, Huawei s'est donné pour mission d'offrir l'accès aux technologies numériques à chaque personne, foyer et organisation dans le monde. Le chemin qui reste à parcourir est donc long et semé d'embûches. Nous sommes cependant déterminés à continuer à avancer, afin d'atteindre notre objectif : contribuer à la construction d'un avenir prometteur, et d'un monde connecté ».Les activités de Huawei dans le monde sont en effet restées stables, en dépit des défis imposés par la crise sanitaire et la situation géopolitique fluctuante.


De » sérieux défis » en vue pour 2022


Après cette année qualifiée de résiliente, Huawei Technologies, qui lutte notamment contre la concurrence d'Apple, annonce d'ores et déjà s'attendre à être confronté à de "sérieux défis" en 2022. Dans un contexte d'incertitude commerciale, de "politisation de la technologie" et de poursuite de la démondialisation, Huawei prévoit de rationaliser les processus de prise de décision dans ses bureaux locaux l'année prochaine, en donnant plus d'autonomie à ces entités.

Les dernières actualités