Huawei affiche une belle croissance malgré les sanctions américaines

Huawei affiche une belle croissance malgré les sanctions américaines

Washington a beau tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Huawei, cela n'empêche pas (pour l'instant) le géant chinois d'afficher des résultats plus que bons.

Publié le 17-10-2019 par Nolwenn Guengant

Entre janvier et septembre 2019, Huawei a enregistré une hausse de ses revenus égale à 24,4 % par rapport aux neuf premiers mois de l'année précédente. Le groupe chinois a ainsi atteint un chiffre d'affaires de 77,9 milliards d'euros. En outre, il a enregistré un taux de marge nette de 8,7 %. Ces résultats sont plus que satisfaisants surtout dans un contexte de guerre commerciale avec les États-Unis.

 

Leader un jour, leader toujours ?


L'administration Trump a placé Huawei sur liste noire et lui a formellement interdit de signer des partenariats commerciaux avec des firmes américaines. De plus, Washington souhaite qu'aucun pays ne passe par Huawei pour le développement de la 5G. Un appel au boycott qui n'a pas eu le succès escompté puisque Huawei reste leader dans ce domaine avec une soixantaine de contrats signés. Et si beaucoup craignaient les conséquences de l'interdiction pour Huawei d'utiliser Google, la société chinoise prouve qu'elle arrive à faire sans le géant américain. Ainsi, 185 millions d'exemplaires de son Mate 30, premier modèle sans les applications Google, ont été vendus à ce jour soit des ventes en hausse de 26 % par rapport à l'année précédente. Et le succès devrait aussi être au rendez-vous avec le Mate X, premier Smartphone pliable de la société chinoise qui risque de faire de l'ombre au Galaxy Fold de Samsung.

Les dernières actualités