Hop! relance les vols intérieurs

Hop! relance les vols intérieurs

En réunissant ses deux réseaux, celui des vols intérieurs d'Air France et celui de sa filiale Hop!, la compagnie aérienne nationale espère reprendre des parts de marché.

Publié le 07-04-2015 par Bertrand Dampierre

Regroupement des réseaux

 

Air France a désormais regroupé sous la marque Hop! Air France tous ses vols intérieurs. Ceux qui reliaient les aéroports de province entre eux, et ceux qui établissaient les liaisons avec le hub intérieur de Paris-Orly, dont la Navette. Au total, cela représente un peu plus de 600 vols quotidiens et 50 escales, et 13 millions de passagers transportés par an, et 8500 salariés. Cette fusion donne donc naissance au plus important réseau aérien d'Europe.

 

 

Faire face à la concurrence des autres moyens de transport

 

L'objectif de cette fusion est de proposer une offre nouvelle capable de résister à la concurrence. Pas tant à la concurrence des compagnies low cost, puisqu'Hop! Air France détient 80% de parts de marché du trafic aérien intérieur, mais plutôt celle du train, et des autres modes de transports qui se développent, comme les liaisons par autocar, et même le covoiturage. Pour Frédéric Gagey, le Président Directeur Général d'Air France, «  Un maillage dense du territoire français, une présence commerciale forte sur ce marché  et une organisation désormais plus simple et plus réactive doivent permettre à HOP! Air France de s'imposer comme la référence sur le réseau domestique français, le plus important d'Europe ».

 

 

Des offres adaptées à tous les publics

 

Hop! Air France souhaite donc viser des publics très différents. La clientèle d'affaire qui utilise le TGV, mais aussi les voyageurs occasionnels qui rendent visitent à leurs parents ou leurs amis, ou partent en week-end en province. La compagnie aérienne dédiée aux liaisons intérieures va donc proposer de nouvelles offres à tous ces publics, à des tarifs accessibles, et avec des fréquences et des horaires adaptés à tous ces publics. Une offre d'aller simple à 49 euros verra notamment le jour, pour séduire une clientèle rebutée par des tarifs trop élevés.

Les dernières actualités