Hermès fait mieux que prévu grâce au Japon

Hermès fait mieux que prévu grâce au Japon

La maison de luxe voit ce premier trimestre son chiffre d'affaires augmenter de 19%, dopé par le rebond des ventes au Japon et les effets de change.

Publié le 29-04-2015 par Aglaë Derouen

CA en augmentation de 19%

 

La maison de luxe du Faubourg Saint-Honoré a bien mieux performé que ses concurrents du secteur en ce premier trimestre de l'année 2015. Son chiffre d'affaires progresse de 19%, 8% à taux de changes constants, et s'élève donc en ce début d'année à 1,12 milliard d'euros. Cette hausse, moins forte que celles enregistrées lors des deux derniers trimestres 2014, est en parfait accord avec les prévisions du groupe, comme le rappelle son communiqué de presse : « malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, l'objectif à moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants est de l'ordre de 8% ».

 

 

Meilleur que ces concurrents

 

Par rapport aux 3% de croissance de LVMH et aux seulement 0,6% de Kering, l'inventeur du sac Kelly et des célèbres carrés de soie performe plus que ces concurrents. Cette performance s'explique par la forte demande qui existe sur les articles de maroquinerie et de sellerie, en augmentation de 12,4%, pour un montant global de 511 millions d'euros. L'activité Vêtements et Accessoires progresse également de 10%, et la soie de 6%. L'horlogerie, en attendant la sortie du nouveau modèle « Slim », est en léger recul, tandis que les ventes de parfums progressent légèrement, de 0,8%.

Au Japon, où Hermès réalise maintenant 13% de son chiffre d'affaires, les ventes progressent de 15% « grâce à un réseau de distribution très sélectif, et malgré une base de comparaison élevée en 2014 ». 

Les dernières actualités