Hermès : des résultats records pour le géant du luxe français

Hermes: fort rebond des ventes en chine, la rentabilite a un niveau record

Hermès enregistre de nouveaux records avec un bénéfice net annuel de 4,3 milliards d'euros et une marge opérationnelle qui augmente de plus de 40% en 2023. Des résultats qui tiennent à la « singularité » du groupe, qui fait mieux que certains de ses concurrents, notamment Kering.

Publié le 09-02-2024 par latribune.fr

Nouveaux records pour le groupe de luxe Hermès. L'entreprise a annoncé ce vendredi une hausse de son bénéfice net annuel de 28% à 4,3 milliards d'euros en 2023, et de ses ventes à 13,4 milliards d'euros (+16%) grâce à des progressions dans toutes les régions. Sa marge opérationnelle s'améliore encore à 42,1% contre 40,5% en 2022.

« Une nouvelle fois en 2023, Hermès a cultivé sa singularité et a réalisé des performances remarquables dans tous les métiers et toutes les zones géographiques, sur des bases élevées », se félicite le gérant d'Hermès, Axel Dumas, cité dans le communiqué.

Dans le détail, son résultat opérationnel courant (le résultat opérationnel hors éléments non récurrents ayant un impact significatif de nature à affecter la performance économique du groupe), progresse quant à lui de 20% et atteint 5.650 milliards d'euros contre 5.697 milliards en 2022. Une performance due à la forte croissance des ventes de l'enseigne. Résultat, « la rentabilité opérationnelle courante annuelle atteint son plus haut niveau historique à 42,1 % contre 40,5 % en 2022 », souligne le communiqué.

Ainsi, l'enseigne de luxe est optimiste sur ses prévisions à moyen terme malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires. « Le groupe aborde l'année 2024 avec confiance, fort de son modèle artisanal fortement intégré, de son réseau de distribution équilibré, de la créativité de ses collections et de la fidélité de sa clientèle », précise le communiqué.

Lire aussiBourse : LVMH,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités