Hermès affiche de beaux résultats notamment grâce à la Chine

Hermès affiche de beaux résultats notamment grâce à la Chine

Le groupe Hermès, rendu célèbre par ses carrés de soie notamment, vient de publier ses résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2019.

Publié le 25-10-2019 par Nolwenn Guengant

« Malgré un environnement international incertain, Hermès connaît depuis neuf mois une croissance exceptionnelle [...]. » Entre janvier et septembre 2019, le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires de 5,012 milliards d'euros. Cela équivaut à une hausse - sur un an - de 16 % à taux de change courants et de 13 % à taux de change constants. Concernant le troisième trimestre, le groupe a déclaré que « la solide progression des ventes dans les magasins du groupe (+14 % à taux de change constants) conforte les tendances du premier semestre ».

 

Très belle croissance au troisième trimestre


Au cours du T3, le groupe concurrent de Kering et LVMH a enregistré une croissance de 18 % (à taux de change courants). Hermès, créé en 1837, confirme ainsi « un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux ». C'est notamment grâce à la Chine que le groupe a atteint de tels résultats. Son activité a connu une croissance supérieure à 20 % en Asie-Pacifique entre juillet et septembre. Les manifestations organisées à Hong Kong n'ont en outre eu que peu d'impact sur ses résultats. D'ailleurs, Eric du Halgoüet (directeur financier) a fait savoir que les ventes y « sont restées en croissance ». « En Chine, nous n'observons pas de rupture de tendance, la dynamique est restée très favorable depuis le début d'octobre » a-t-il ajouté.

Les dernières actualités