Heetch contre-attaque dans un environnement de plus en plus complexe

Application de transports Heetch

La plateforme VTC a annoncé une nouvelle levée de fonds (16,5 millions d'euros) visant à financer sa stratégie de déploiement en France et à l'international. Revenu de loin, Heetch devra toutefois affronter un environnement réglementaire de plus en plus complexe, mais également un contexte concurrentiel très agressif.

Publié le 27-01-2018 par Nabil Bourassi

Heetch is back ! C'est en substance le message qu'a voulu délivrer la startup française spécialisée dans le transport VTC qui vient d'annoncer une levée de fonds de 16,5 millions d'euros. La société, fondée par Teddy Pellerin et Mathieu Jacob en 2013, est parvenue à un nouveau tour de table avec plusieurs investisseurs dont le britannique Felix Capital, Alven, et Via ID (qui étaient déjà investisseurs) auxquels il faut ajouter Idinvest Partners et InnovAllianz.

A l'occasion de cette levée de fonds, Heetch a déroulé une stratégie extrêmement offensive visant à « détrôner Uber en France », le groupe américain leader mondial.

« Heetch mise sur son ADN unique : un service humain, convivial et une proximité avec ses drivers et passagers qui cassent les codes des acteurs les plus classiques », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Ce n'est pas la première fois qu'Heetch veut se distinguer d'Uber en misant sur un autre rapport des chauffeurs avec ses clients, en se comparant notamment à Lyft, le challenger américain d'Uber.

Cap sur l'international

L'autre volet de cette stratégie concerne l'internationalisation. Déjà présente en Suède, en Italie, en Belgique, et depuis peu au Maroc, la plateforme de VTC veut s'implanter « dans 2 ou 3 pays au cours de l'année ». Cette stratégie de croissance géographique doit également se faire en France puisque la jeune pousse emmenée par Teddy Pellerin doit bientôt débarquer à Toulouse, Montpellier et Strasbourg, complétant ainsi les 6 métrop

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités