Guerre des talents : Cooptalis lève 20 millions d'euros pour devenir le Airbnb de la mobilité

Les futurs passeports britanniques fabriques en france par gemalto

Cooptalis se rêve en plateforme de référence de la mise en relation entre des entreprises en quête de talents et des travailleurs qui souhaitent s'expatrier, tout en organisant leur installation de A à Z, de l'obtention du visa au logement en passant par l'école des enfants. Sa série A massive de 20 millions d'euros vise à financer sa conquête du marché en France et à l'étranger.

Publié le 18-10-2018 par Sylvain Rolland

A l'heure où Emmanuel Macron lui-même fait du recrutement des talents internationaux une priorité pour l'avenir de la French Tech, une startup tricolore, Cooptalis, se donne les moyens de ses ambitions. Basée à Marcq-en-Baroeuil, dans la banlieue lilloise, l'entreprise, créée fin 2012 par Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, annonce le succès d'une levée de fonds massive de 20 millions d'euros, réalisée auprès des fonds Idinvest Partners, Entrepreneur Venture, CM-CIC Investissement, Finorpa et l'IRD.

A la fois plateforme de mise en relation et service sur-mesure

Dans la guerre des talents qui fait rage, notamment dans les métiers du numérique soumis à une pénurie des profils qualifiés (développeur, data scientist...), Cooptalis accompagne les entreprises dans leurs recherches de talents, et les candidats dans leurs projets d'expatriation partout à travers le monde. Fonctionnant comme une plateforme de mise en relation à l'image de Airbnb, l'entreprise de 450 salariés gère aussi l'installation concrète de l'expatrié dans son pays d'accueil, de l'obtention du visa à la trouvaille du logement, voire de l'école des enfants. C'est la principale plus-value de l'entreprise d'après son directeur, Gilles Lechantre:

"Recruter dans un pays étranger ou postuler auprès d'un employeur de culture différente implique la connaissance des lois, des méandres de l'administration, des coutumes et des codes sociaux. C'est très compliqué, et c'est pour cela que nous levons ces freins en fourniss

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités