GTT reçoit une commande de 5 méthaniers brise-glace

GTT reçoit une commande de 5 méthaniers brise-glace

La société française a le vent en poupe, grâce à la commande de 5 nouveaux méthaniers qui seront équipés de ses membranes innovantes.

Publié le 28-01-2015 par Guilem Baier

L'ouverture vers l'Asie

 

Le désengagement de Total et l'arrivée au capital de GTT du fonds singapourien Temasek portaient pour Gaztransport & Technigaz (GTT) de nombreux espoirs, notamment ceux de l'ouverture de nouveaux marchés, en Asie d'une part, et dans le monde de l'énergie de l'autre. Le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du gaz naturel liquéfié vient déjà de voir les fruits de cette nouvelle collaboration.

 

 

Des navires équipés de la nouvelle membrane de GTT

 

En effet, la compagnie coréenne de construction navale Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) va réaliser 5 navires méthaniers brise-glace pour le compte de Yamal Trade, l'entreprise singapourienne qui pilote le gigantesque projet d'usine de gaz naturel liquiéfié en Sibérie. Ces navires seront tous équipés du système de membrane NO-96GW de GTT, qui réduisent l'évaporation du GNL dans les cuves, lors du transport par navire.

 

 

Résister aux conditions climatiques

 

Ces navires brise-glace sillonneront l'Arctique russe pour acheminer le gaz nature liquéfié jusqu'à l'usine de Yamal, comme les 10 navires déjà commandés en 2014. « Les conditions extrêmement sévères qui règnent dans l'Arctique soulèvent d'énormes défis pour le transport du gaz naturel. GTT est très fière que ses solutions de confinement à membranes aient été choisies pour ces navires de nouvelle génération », a déclaré dans un communiqué de presse le Président Directeur Général de GTT, Philippe Berterottière.

Les dernières actualités