Google veut accompagner 70 000 entreprises et étudiants en France

Google veut accompagner 70 000 entreprises et étudiants en France

Google annonce ce jour le lancement d'un Tour de France inédit visant à proposer des formations gratuites aux quatre coins de l'Hexagone pour mieux maîtriser les nouveaux métiers du numérique.

Publié le 12-05-2017 par Laurent Baquista

Une inauguration à Angers


L'heure est au changement dans les entreprises, sur un point de vue humain. Alors que, hier, l'enseigne Courir annonçait le recrutement de 300 passionnés de sneakers dans ses magasins, c'est aujourd'hui au tour du géant américain Google, spécialisé dans les services technologiques, de se lancer dans une campagne, non pas de recrutement, mais de formation. Ainsi, ce jeudi, à Angers, Google France a inauguré le lancement d'un programme de formations au numérique visant à accompagner, d'ici la fin de l'année 2017, plus de 70 000 entreprises et étudiants de l'Hexagone dans le développement de leurs compétences.

Ces 11 et 12 mai, la firme, au travers d'une vingtaine de formateurs, entend ainsi s'adresser aux dirigeants de petites et moyennes entreprises de la ville située dans le Maine-et-Loire « pour leur expliquer comment avoir un site internet, comment toucher de nouvelles audiences ou encore comment tirer le meilleur parti d'internet pour élargir leurs activités », explique Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de Google France.


100 villes concernées par ce Tour de France


Les formations en question prennent des formes diverses, allant de l'atelier à la conférence en passant par des sessions de conseils personnalisés. Et si les dirigeants de PME font partie des principaux concernés par l'opération de Google France, les étudiants sont aussi largement visés par l'initiative, le géant du numérique regrettant que « 50 000 emplois aujourd'hui autour du numérique ne sont pas pourvus », selon les déclarations du patron de la firme.

Pour assurer sa présence à Angers ce jour, le géant de l'internet en France a signé une convention de partenariat avec la municipalité d'Angers, qui constitue la première étape du « Tour de France » qui mènera Google dans pas moins de 100 villes, pour proposer des formations gratuites allant d'une à trente heures, selon les besoins des publics concernés.

Au cours des cinq dernières années, le groupe géré par David Sneddon et Matthew Sucherman aurait déjà formé 150 000 personnes au marketing numérique en France. Avec cette nouvelle initiative, la firme espère que les outils qu'elle propose au quotidien « soient mieux compris, mieux utilisés, et par le plus grand nombre de personnes ».

Les dernières actualités