Google s'offre Titan Aerospace pour booster le déploiement d'Internet

logo google

La firme de Mountain View vient de s'offrir Titan Aerospace, dont les drones propulsés à l'énergie solaire pourront à terme déployer Internet dans les zones les plus reculées du monde.

Publié le 15-04-2014 par Laurent Baquista

Rachat de Titan Aerospace par Google

 

Depuis plusieurs mois, les géants du Web multiplient les acquisitions dans le secteur des drones propulsés à l'énergie solaire : Amazon envisage de faire livrer ses colis par ce biais à l'horizon 2020, Facebook s'offre le britannique Ascenta, et Google vient d'annoncer le rachat de Titan Aerospace. L'information a été dévoilée ce lundi 14 avril par le Wall Street Journal, qui ne révèle pas le montant de la transaction. Selon plusieurs sources proches du dossier, la direction de Google semblait cependant prête à débourser 60 millions de dollars pour acquérir cette start-up particulièrement convoitée. A noter que ce rachat s'inscrit dans la stratégie de diversification initiée par la firme de Mountain View, qui a récemment acquis la start-up Nest, spécialisée dans la maison connectée, pour 3,2 milliards de dollars.

 

 

Google : accroître le déploiement d'Internet

 

Le rachat de Titan Aerospace par Google poursuit néanmoins un objectif prioritaire pour le géant du Web : accélérer le déploiement d'Internet dans les zones les plus reculées du monde. En 2013, Google avait déjà inauguré un réseau expérimental de ballons, baptisé "Project Loon", afin de fournir Internet à plusieurs millions de personnes supplémentaires. Les drones propulsés à l'énergie solaire de Titan Aerospace vont désormais prendre le relais, grâce à leur autonomie de plusieurs années et leur débit pouvant atteindre jusqu'à 1 gigabit par seconde.

Les dernières actualités