Google Photos : un nouvel outil pour vous aider à faire du tri

Google Photos : un nouvel outil pour vous aider à faire du tri

Les conditions de stockage de Google Photos vont changer à partir du mardi 1er juin. Et le groupe veut vous aider à faire du tri.

Publié le 26-05-2021 par Nolwenn Guengant

Depuis l'arrivée des appareils photos numériques, beaucoup de personnes prennent davantage de photographies mais font également moins le tri et ce, même parmi celles qui sont ratées ou encore presque identiques. Google a donc développé un outil sur Google Photos qui devrait permettre à ses utilisateurs de gagner de l'espace de stockage.


Adieu photos floues


À partir du mois de juin, les nouvelles photos et vidéos stockées sur Google Photos seront incluses dans les 15 Go de stockage offerts avec chaque compte Google. Mieux vaut donc faire du tri régulièrement car ces 15 Go sont vite atteints. Et c'est là qu'intervient le nouvel outil de Google qui permet de détecter les photos floues et autres captures d'écran et de les supprimer de sa photothèque pour gagner de la place. Google a également expliqué, dans un billet de blog, que les options de stockage de Google Photos vont être plus faciles à comprendre. Noms modifiés, estimation du temps qu'il reste avant d'avoir atteint les 15 Go... Tout est pensé pour faciliter l'expérience des utilisateurs. Et si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos photos et vidéos, vous pouvez toujours opter pour la version payante (Google One). Sinon, vous pouvez aussi chercher une alternative à Google. Il existe ainsi OneDrive (Microsoft), Amazon Photos ainsi que d'autres solutions gratuites moins connues mais tout aussi pratiques.

 

Les dernières actualités