Google : moins d'embauches d'ici à la fin de l'année

Google : moins d'embauches d'ici à la fin de l'année

C'est le PDG de Google, Sundar Pichai, qui l'a lui-même annoncé aux salariés du groupe. Les embauches vont être réduites durant les mois qui viennent.

Publié le 17-04-2020 par Nolwenn Guengant


« Nous allons ralentir le rythme des embauches, tout en maintenant l'élan dans un petit nombre de domaines stratégiques, et en intégrant les nombreuses personnes qui ont été embauchées mais n'ont pas encore commencé. » Voici ce qu'a expliqué un porte-parole de Google alors que le PDG du groupe a annoncé lui-même la nouvelle aux salariés de ce dernier.


Chute des revenus publicitaires


Alors que Facebook fait face à une baisse de ses revenus publicitaires, la situation pourrait être identique pour Google qui, comme une majorité de firmes dans le monde, est impacté par la crise sanitaire et économique provoquée par le Covid-19. « Tout comme la crise financière de 2008, l'ensemble de l'économie mondiale souffre, et Google et Alphabet ne sont pas à l'abri des effets de cette pandémie mondiale. Nous existons dans un écosystème de partenariats et d'entreprises interconnectées, dont beaucoup connaissent des difficultés importantes » a expliqué Sundar Pichai dans une note adressée aux employés de Google. En 2019, le géant américain a recruté pas moins de 20 000 personnes et visait les mêmes objectifs pour 2020. Il revoit donc ses ambitions à la baisse. « [...] Nous devons soigneusement prioriser l'embauche d'employés qui répondront [aux] plus grands besoins des utilisateurs et des entreprises » a ajouté Sundar Pichai.

Les dernières actualités